Merveille de nature

Première réunion de notre club au coeur du parc naturel des volcans d'Auvergne à 1035 mètres d'altitude sur le plateau d'Artense, au lac de la Landie. voir diaporama
Lieu magique la réputation du lac n'est plus à faire. Ce lieu a été choisi par notre trésorier qui le pratique régulièrement pendant sa préretraite.
Le lac est vieux comme le monde car il est né de l'action des glaciers et des volcans. Les forêts de feuillus côtoient tout autour du lac les tourbières secrètes aux soixante dix espèces de plantes rares, et des roselières grouillantes de vie. Durant notre séjour le coassement des grenouilles et les hérons accompagnaient nos lancers prés des roseaux.
Le printemps et le beau temps étaient des nôtres. Prés remplis de jonquilles et d'anémones sylvia... vaches dans un paradis terrestre...
C'est donc sur ce lac que nous avons affronté le vent et que nous avons cherché l'exploit. Pêche pas facile malgré les conseils de notre guillie "sir Morin". Streamer en batterie, poisson d'argent, zonkers, concrete bowl, fidget,tout a été essayé avec peu de succès. Jusqu'à ce que le guillie nous conseille vraiment et nous montre son arme secrète : le chironome, mais n'importe lequel. Un OLIVE EMERGER, qui signifiait un malheur pour les cristivomers.
Tous ont été remis à l'eau sauf une belle truite fario de plus de 50 cm lacérée par le bec d'un prédateur et maigre.
Les installation du lieu sont pensées pour le pêcheur à la mouche et le repos du pêcheur autour du verre de l'amitié nous a permis de nous réunir et de commencer à bâtir les projets futur. On a entendu parler de la Kaitum, de la Sann, de l'Ocavongo, de Kola, de carangues, de coregones, de quoi rêver. Mais les projets plus concrets sont de revenir sur ce lieu magique et central géographiquement, si François nous le permet.


Vous serez tenus informé en temps et en heure de nos projets.